Gestion des fruits et légumes

La réponse : GESTION DES FRUITS ET LEGUMES :

Il y a du nouveau dans la gestion des fruits et légumes (F&L) :

Les étiquettes de couleur


Désormais les petites étiquettes de couleur plastifiées ne sont plus utilisées dans le but d’identifier la semaine d’arrivage des F&L mais plutôt pour identifier leurs origines.
Ainsi, il existe désormais 7 couleurs d’étiquettes différentes correspondant à nos 7 fournisseurs potentiels de F&L :
-Vert foncé pour Jardinier du Monde
-Vert clair pour Pom’One
-Rouge pour Joël Ruth
-jaune pour Cynorhodon
-Fuchsia pour Jardin Delava
-Blanc pour Au fond des Pans
-Bleu foncé pour Fruitstock
Lors des réceptions, une étiquette de la couleur correspondante est glissée dans chacune des caisses à l’endroit prévu à cet effet. Pour rappel, ces étiquettes sont réutilisables, merci de bien veiller à les récupérer lorsque la caisse est vide et à les ranger dans leur boite dans l’armoire à ustensile derrière les caisses.

Rangement dans la chambre froide

Les F&L sont désormais rangés dans la chambre froide par pile, suivant leur provenance. Au-dessus de chaque pile se trouve un papier indiquant le maraicher d’où viennent les F&L ainsi qu’un rappel de la couleur du maraicher.

Liste des entrées et des sorties

A l’entrée de la chambre froide et de la réserve se trouve un papier indiquant les quantités de F&L présent dans nos stocks. Ainsi, dès qu’une réception est effectuée, et que des F&L sont rentrés en chambre froide ou en réserve, ces papiers doivent être mis-à-jour. Idem lorsque des caisses sont retirées de la chambre froide ou de la réserve pour être placée en magasin. Ainsi, nous pouvons à tout moment, et sans devoir tout fouiller savoir quels F&L nous avons encore de stock ou pas.
Attention qu’il est bien question de nos stocks ! Les F&L qui sont sortis en début de shift et rentrés en fin de shift n’entrent pas dans cette logique. Ces derniers sont rentrés dans la zone Avant-Gauche de la chambre froide. (voir schéma sur la porte de la chambre froide)