Mise au Vert 2025 et AG (12,13,14 septembre)

Chaque année, la mise au vert est un week-end qui permet de se rassembler et de réfléchir collectivement sur la coopérative et les projets futurs. 2025 est la cinquième édition, elle a rassemblé plus de 35 personnes au Moulin d’Hosdent (Braives), certaines ont participé à tout le week-end d’autres de manière plus ponctuelle.

Vendredi, l’AG emploi était au programme avec possibilité d’y assister à distance, elle a été suivie d’un repas sur le mode d’une auberge espagnole puis par de la musique et des jeux.

Samedi, pour les différentes cellules et groupes de travail, nous avons parcouru les réalisations de l’année écoulée et célébré ce qui nous a réjoui (célébration porteuse). Puis nous avons identifié ce qui a pu coincer ou générer de la frustration (célébration pesante). Autour des inconforts les plus significatifs nous avons envisagé des pistes d'amélioration. Après un temps consacré à nos rêves, nous avons, en sous-groupe ébauché les plans d’action pour l’année qui vient.

Dimanche, nous avons listé et réalisé les premières actions auxquelles nous voulions nous attaquer.