La fraicheur des produits frais



Réductions et perte de fraîcheur

Mise à jour suite aux décisions de l’AG de décembre 2021

Viandes et crèmeries:
Tous les jours : produits qui périment demain : -15% [à partir de 2022]
Tous les jours : produits qui périment aujourd'hui : - 40% [à partir de 2022]
Lorsque la quantité restante semble supérieur à ce qui pourra être vendu dans des conditions habituelles avant la dlc, mettre "A sauver"

Si on a 3 dlc (date limite de consommation) différentes, mettre "A sauver / En surstock" sur la plus proche (et laisser la plus éloignée dans la chambre froide).

Pains :
On peut donc faire -10% sur les pains de la veille systématiquement (inscrire la date de réception sur le sachet)
À la fin de la journée on met les pains qui restent dans des sachets avec -10% écrit dessus, la date de réception et le nom de boulanger.
Le surlendemain, les pains peuvent être mis à -40%. S'ils ne partent toujours pas, le jour après ils sont à donner.
ATTENTION : les baguettes, viennoiseries, bretzels etc. (qui se gardent moins bien que les pains) peuvent être mis à -40% pour le lendemain du jour de la livraison.

Fruits et légumes:
Lors d’une réception de légumes frais (mardi/vendredi) : tout ce qui a perdu en fraîcheur: -15% et si abîmé : à donner; servez-vous
Il ne faut pas hésiter à mettre à -15% ou -40% les légumes les moins en forme; les lundi et jeudi (veille de réception) promo de la dernière chance pour tous les légumes les moins frais

Dans la mesure du possible les légumes défraîchis sont donnés à des organisations qui en feront bon usage. Sinon, le lundi est le jour où l’on sort les poubelles... On jette ce qui n’a pas été récupéré et qui n’a aucune chance de pouvoir encore être donné.

Retour aux types de shifts
Retour aux fiches thématiques