Jacques Ferretti

jacquesferretti_20200608-jack-seul.jpg
Un petit mot sur moi : Agé de quelques années déjà, j'ai roulé ma bosse dans de nombreux endroits en Belgique, notamment comme cuisinier, métier-passion que j'ai exercé durant 20 ans.

J'ai eu la chance de 'sauver' 19 établissements, exerçant du coaching en cuisine, dès 1992.
Tout ce qui concerne l'Afsca, la conservation des légumes,... retient dès lors et bien sûr toute mon attention.
Pourquoi/dans quoi je m’investis dans Oufticoop : Je suis actif dans la cellule Bricolage et Aménagement. Avec Jea, mon comparse, nous avons réalisé la première caisse, démonté et monté la chambre froide, réalisé le plan incliné pour les Personnes à Mobilités Réduites,...

Depuis 2010, j'ai pris conscience et me suis remis en question vis-à-vis de toutes les tentations du quotidien, quand il s'agit de préparer son diner.

Peu nombreuses sont les structures qui, sur Liège ou ailleurs, offrent les possibilités de sortir du carcan qu'on nous impose.
La Batte, par exemple, et c'est un sujet bien tabou, dispense sans compter des 'merdes' cultivées en Espagne, Maroc, Turquie. ce n'est pas ce que j'aime voir promouvoir.

Pour ce qui concerne Oufticoop, les fondateurs ont émis le souhait de rendre ce projet inclusif. Je suis en attente de voir comment ils feront cela, dans un quartier comme Outremeuse, multiculturel et traversé par la précarité. Avec une offre de produits qui ne peut pas rencontrer toutes les bourses...
Dans les cellules et groupes :
Passions : Je fais du vélo depuis ...toujours, et je kiffe !

Je cuisine, et avec une passion que j'aime communiquer.

Je cultive mon jardin.

J'aime la nature, et le bien-être que l'on peut ressentir dans celle-ci.

Chez les scouts. mon totem était Daman. :-)
Competences :
Code postal : 4040
Quartier/Village : Herstal
Identifiant attribué : JacquesFerretti